TROUVER UN STAGE PENDANT LA FORMATION COMPÉTENCES CLÉS

Publié le par Compétences Clés EPFF

Pourquoi est-ce important de se trouver un stage en entreprise ?

 

Les stages sont importants afin d'approfondir les bases du métier choisi. Ainsi je vais faire évoluer mes capacités, mes compétences et découvrir des technologies ou des nouveautés du métier. Grâce au stage, j'aurais une vue plus précise de ce qui me convient. Ou non.

 

Comment trouver un stage ?

 

Je fais appel à mes compétences personnelles, je recherche des employeurs sur Internet, je téléphone aux établissements qui sont susceptibles de m'accueillir, je vais à la rencontre des professionnels. Sans oublier Pôle Emploi et la Cité des Métiers.

Ensuite, le centre de formation  me délivre une "Convention de stage" avec compte-rendu obligatoire, à faire signer et remplir par les 2 parties. 

Sans cette convention, pas de stage possible.

   

Un petit plus ?


Il est important de toujours se présenter dans une tenue correcte, avoir un langage et un dialogue appropriés à ce qu'on recherche afin d'avoir un maximum  d'atouts  en notre faveur.

Le stage dure une semaine, deux semaines au maximum.

 

Notre expérience :

 

A  EPFF, plusieurs stagiaires ont profité de la formation pour effectuer un stage en entreprise. Dans la vente, le service à la personne, le domaine médical. Cette expérience a été très bénéfique. Le stage peut également aider à changer de voie en douceur, d'évaluer ce qui convient ou ne convient pas professionnellement. Un plus pour le CV, un plus pour l'expérience.

 

 

Auteurs : Renée & Laurent.

Commenter cet article